16
Octobre
Vigipirate et hommage
Par Delphine Marcovitch-Bruneau • Publié le 16/10/2023
Madame, Monsieur,

Suite à l’attentat terroriste qui a eu lieu à Arras vendredi 13 octobre, le gouvernement a décidé de rehausser la posture Vigipirate au niveau le plus élevé « Urgence attentat » sur tout le territoire. Le ministère demande à chacune et à chacun, personnels de l’Education Nationale, parents d’élèves, élèves, de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Concrètement, en attendant des informations spécifiques locales, une attention particulière doit être portée aux abords de l’école, en évitant tout attroupement préjudiciable à la sécurité des élèves. Je vous demande de ne pas vous attarder devant les portes d’accès pendant la dépose ou après la récupération de vos enfants. Les zébras, devant la porte d’entrée Eugène Delacroix ne doivent pas être empruntés par les familles.

Un moment de langage aura lieu dans chaque classe autour de cet événement. Comme dans le secondaire, une minute de silence est prévue à 14h, en mémoire des victimes des attentats commis contre l’École.


Bien cordialement


Mme Marcovitch-Bruneau

Aucun commentaire